Echo des marchés du lundi 14 juin 2021

0
84

Le paysage commercial a beaucoup changé ces dernières années en Côte d’Ivoire : apparition de nouveaux centres commerciaux, développement du nombre de points de vente et arrivée de nouvelles enseignes. Il n’y a pas à dire, le secteur de la distribution connaît un réel boom dans notre pays. Mais, on ne fait pas toujours la différence entre supermarché, hypermarché, supérette, boutique, et autre centre commercial.  Comment se caractérisent les différents points de vente ? LE DOSSIER DE LA SEMAINE met en lumière les spécificités de chaque surface commerciale.

En jus, en poudre, ou encore mijoté dans un plat, le gingembre présente de nombreux bienfaits pour l’organisme, ses bienfaits santé sont multiples. Nous vous en citons quelques-uns dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

La banane est l’un des fruits les plus consommés en Côte d’Ivoire. Elle est appréciée par les petits comme les grands. Mais savez-vous comment la conserver pour optimiser sa durée de vie ? Nous vous disons comment procéder dans notre ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.
Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger