Echo des marchés du lundi 09 août 2021

0
130

L’inflation a gagné les prix des denrées alimentaires. La plupart des produits ont vu leurs prix augmenter au deuxième semestre 2020 et encore marqué un fort rebond au premier semestre de l’année 2021. Quoi que ces augmentations constatées ne soient pas spécifiques à la Côte d’Ivoire, la situation est jugée préoccupante par le Gouvernement Ivoirien qui a pris d’importantes mesures pour maîtriser les prix des denrées et sauver le panier de la ménagère. Quelles sont ces mesures ? Eléments de réponses dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Douce et rassasiante, la banane est un fruit qui fait l’unanimité ! Elle est aussi bonne sur le plan nutritionnel qu’elle l’est pour nos papilles. Zoom sur ses bienfaits. La banane douce est notre PRODUIT DE SAISON de la semaine.

Dangereuse pour la santé, la moisissure doit absolument être éliminée. Souvent présente dans les pièces humides comme les douches, la moisissure s’invite aussi bien sur les murs que les tissus ou les joints. Pour l’enlever efficacement, L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous propose une astuce efficace et pas cher.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger