Echo des marchés du lundi 16 août 2021

0
115

Lundi foutou sauce graine, mardi igname ou encore samedi aubergine ou gnangnan sans oublier le fameux foufou sauce claire à caler dans la semaine ! Chez les ménages ivoiriens, en général, les menus sont prédéfinis, voire statiques. Manger local et de saison, ça paraît évident et pourtant les habitudes de consommation nous poussent bien souvent à vouloir tout, tout au long de l’année. L’alimentation n’est pas toujours variée, ni adaptée à la disponibilité des produits vivriers locaux.  Et pourtant consommer local et de saison est entre autres, un moyen efficace de lutte contre la hausse des prix des produits alimentaires. En quoi consommer local et de saison, est une bonne stratégie pour lutter contre la vie chère ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Riche en fibres et en vitamines et très peu caloriques, les haricots verts sont des superaliments. Ils ont donc toutes les raisons d’être régulièrement dans nos assiettes. Et si ce n’est pas encore le cas, les arguments qui suivent devraient vous persuader de les adopter. Le haricot vert est notre PRODUIT DE SAISON de la semaine.

« J’ai fait un dessin pour toi ». Une phrase de nos enfants, neveux ou nièces, qui nous fait plaisir quand le dessin est fait sur une feuille. Mais quand ils ont dessiné sur les murs de la maison, difficile de se réjouir ! Vous ne savez pas comment effacer les traces de crayon, de stylo à bille ou de feutre ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous montre une astuce efficace et pas chère pour enlever toutes ces traces en un clin d’œil.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger