Echo des marchés du lundi 13 septembre 2021

0
189

On les appelle communément « marchés Gouro », car ce sont les femmes de l’ethnie Gouro qui ont été les premières à approvisionner les villes en vivriers. Aujourd’hui, les commerçantes de divers horizons et de toutes nationalités font tourner ces marchés. Les marchés Gouro sont une véritable institution et un carrefour incontournable des produits vivriers de diverses régions de Côte d’Ivoire. Yopougon, Cocody, Adjamé, Treichville, chaque grande commune a son marché Gouro. Comment fonctionnent ces marchés ? Et quels sont les avantages à s’y approvisionner ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Le navet est un légume de la famille des crucifères, de forme bulbeuse et à chair blanche ; ses feuilles sont également comestibles. Souvent confondu avec le rutabaga, il a un gout plus neutre, il est facile à cuisiner et se marie avec une multitude d’autres aliments. Deux variétés sont cultivées en Côte d’Ivoire : le navet chinois super longo 2000 et le navet long grain DT. Le navet est notre produit de saison.

Si on ne sait pas comment les conserver, les oignons pourrissent et germent rapidement. Résultat, on est obligé de les jeter. Heureusement, il existe une astuce simple et facile pour les conserver plus longtemps. L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous montre comment procéder.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger