Echo des marchés du lundi 4 octobre 2021

0
37

Consommer local ; de plus en plus de consommateurs adhèrent à cette approche. Pour accompagner ce mouvement, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a initié le « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans les huit pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Ainsi, pendant tout le mois d’octobre les consommateurs de l’espace UEMOA sont invités à consommer local. Qu’est-ce que le consommer local ? Quels sont les avantages du consommer local ? Quels sont les produits locaux phares ivoiriens ? Votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à l’initiative « Mois d’octobre, mois du consommer local » en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local.

Le poivron, aussi appelé “piment doux”, fait partie de la famille des piments. C’est un légume-fruit dont la couleur est déterminée soit par son degré de maturité soit par sa variété : le vert est croquant, fruité, avec un brin d’amertume ; le rouge est doux et presque sucré ; enfin le jaune est tendre, doux et juteux. Quels sont les vertus du poivron. Réponse dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Il peut arriver qu’après avoir utilisé de la colle, vous en ayez partout, aussi bien sur vos mains que sur vos habits. Il existe une astuce très simple qui permet de faire disparaître les traces de colle sur un vêtement sans abîmer le tissu. L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment procéder.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger