Echo des marchés du lundi 25 octobre 2021

0
232

Votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à l’initiative de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), « Mois d’octobre, mois du consommer local » en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local. Pour la dernière semaine, nous faisons un gros plan sur nos produits phares, consommés au quotidien par les Ivoiriens.

Céréale aux multiples vertus, riche en sels minéraux et en acides aminés, le fonio est cultivé dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Résistant aux aléas climatiques, il peut aisément se substituer au riz. Ce mois du consommer local est une bonne occasion de se mettre au fonio. On en parle dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures mais petit problème elle est un peu trop petite ? Pour éviter d’avoir mal aux pieds, nous avons trouvé pour vous une astuce efficace. Elle vous permettra d’élargir et agrandir vos chaussures afin de gagner une demi-pointure. L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment procéder.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger