LUTTE CONTRE LA VIE CHERE : Le prix du faux-thon ou « poisson garba » plafonné !

0
415
Photo : abidjandnews.ci

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le gouvernement ivoirien a décidé ce mercredi 21 décembre 2021, en conseil des ministres, de plafonner le prix du poisson thon.

La consommation du garba est ancrée dans les habitudes alimentaires du consommateur ivoirien. Très prisé surtout par les jeunes et la frange de la population la plus vulnérable, il est devenu un plat national.  Ainsi, le Gouvernement, dans le souci de défense des plus vulnérables, a décidé de plafonner le prix du faux thon appelé communément poisson de garba.

Le prix du kilogramme du poisson thon est désormais plafonné à 850 FCFA dans le district d’Abidjan et à 900 FCFA à l’intérieur du pays. L’annonce de cette mesure phare du Gouvernement a été faite par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, à l’issue du conseil des ministres du 23 décembre 2021. Le porte-parole adjoint du gouvernement a expliqué que ce décret intervient dans le cadre des actions contre la vie chère engagées par le gouvernement aux fins de préserver le pouvoir d’achat du consommateur final. A cet effet, il encadre les prix à tous les stades de la chaine de distribution du poisson garba.

Le décret ici :

Télécharger