Echo des marchés du lundi 3 janvier 2022

0
226

Très prisé par les populations, le garba, plat à base d’attiéké et de poisson thon est devenu un met national ivoirien. Ce plat fait l’unanimité au sein de toutes les catégories socioprofessionnelles. En effet, presque chaque quartier a son garbadrome, nom donné aux petits restaurants de rue proposant ce type de plat. Cependant, depuis quelques temps, il a été donné de constater que le poisson garba, naguère bon marché, fait l’objet de fortes spéculations. Face à ces pratiques spéculatives observables dans la filière du faux-thon, le Gouvernement a décidé d’intervenir à la demande des acteurs, et cela conformément à la législation en vigueur. Plafonnement du prix du poisson garba, pourquoi et comment ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Nous connaissons les bienfaits des féculents pour notre organisme. Le taro par contre, est rarement consommé. Et pourtant, son potentiel nutritionnel est très important ! Nous vous en parlons dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Les fêtes sont finies et votre organisme vous signale que vous avez fait quelques excès ? Pas de panique ! L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous propose une tisane maison à base de plantes contre les ballonnements, ce désagrément qui peut être lié à la fermentation de certains aliments et qui provoque une accumulation de gaz dans le système digestif.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger