Le bien que vous avez acheté est défectueux ? La livraison tarde ? Le commerçant refuse d’appliquer la garantie offerte ? Il arrive même aux consommateurs les plus prudents de vivre des situations
problématiques avec un commerçant. Non-respect des conditions contractuelles, problèmes liés au paiement, les causes sont multiples. En tant que consommateur, vous disposez d’un ensemble de moyens
afin de faire valoir vos droits. De la négociation au procès, en passant par le recours à une association de consommateurs légalement constituée, le consommateur peut réaliser plusieurs recours afin d’obtenir l’application de ses droits ou réparation du préjudice subi. Quels sont les recours possibles en cas de litige avec un professionnel ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.
Le manioc est un tubercule issu de la famille des euphorbiacées. Cette semaine, zoom sur les bienfaits de ce trésor alimentaire dans LE PRODUIT DE SAISON.
Bracelet, bague ou encore collier, on a tous un bijou préféré. Le vôtre est devenu terne ? Dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE, retrouvez une astuce simple et efficace, pour redonner à votre bijou sa splendeur.
Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.
Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.
ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.
Parce qu’ensemble c’est possible !