Echo des marchés du lundi 11 avril 2022

0
108

L’actualité internationale est marquée par des hausses de prix de certains produits de grande consommation. Quand on parle de prix, on parle généralement du prix commercial. C’est face à ce prix que le consommateur va arbitrer pour l’achat ou non d’un bien ou d’un service. Comment ce prix est-il fixé ? Quels sont les différents mécanismes de fixation des prix ? Qu’en est-il en Côte d’Ivoire ? Décryptage dans le DOSSIER DE LA SEMAINE.

Entière, râpée, en copeaux, en lait, en crème ou encore liquide, la noix de coco se cuisine aussi bien en plats sucrés que salés. Délicieuse et charnue, la noix de coco est un fruit prisé pour ses vertus gustatives mais également cosmétiques et thérapeutiques. Petit tour d’horizon des bienfaits de la noix de coco dans notre rubrique PRODUIT DE SAISON.

Lorsque le savon solide est utilisé, sa taille diminue jusqu’à devenir un petit morceau difficile à prendre en main. Pour éviter de jeter vos petits savons restants, vous pouvez les recycler et les réutiliser. Découvrez l’astuce pour recycler vos restes de savon, dans la rubrique ASTUCE DE LA SEMAINE.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation, du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger