Echo des marchés du lundi 16 mai 2022

0
71

Depuis le 09 mars 2022, date d’adoption en Conseil des Ministres du décret de plafonnement, les prix du riz, du sucre, de l’huile de table, de la tomate concentrée, de la viande de bœuf, du lait et des pâtes alimentaires, sont plafonnés sur toute l’étendue du territoire ivoirien. En effet, l’évolution à la hausse des prix des denrées alimentaires dans un contexte de hausse des cours mondiaux et de crise en Europe de l’est, a amené le Gouvernement ivoirien à plafonner, pour trois mois, les prix de ces sept produits de grande consommation. Qu’en est-il sur le terrain ? Existe-t-il des contrôles pour veiller à l’application de ces prix plafonnés ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En plus d’avoir bon goût, l’oignon est consommé dans toutes les régions du monde. Violet ou blanc pour les variétés présentes en Côte d’Ivoire, l’oignon possède de nombreux bienfaits. Découvrez ce légume impressionnant dans le PRODUIT DE SAISON.

Une recette réussie est celle que l’on dose parfaitement. Mais ce n’est pas toujours facile de gérer les proportions. Et malheureusement, c’est souvent lorsqu’on est prêt à servir le plat que l’on se rend compte qu’il est trop salé, trop sucré ou trop gras. Vous avez eu la main trop forte avec l’huile ? Votre plat est trop gras ? Rendez-vous dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE pour découvrir une astuce simple et rapide pour retirer le surplus de graisse de vos plats.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Télécharger