Echo des marchés du lundi 30 mai 2022

0
55

Saison des pluies rime souvent avec inondation, malheureusement. Nous le constatons chaque année. Nous sommes entrées dans la grande saison des pluies depuis peu. Et dans plusieurs quartiers d’Abidjan, les eaux font déjà craindre des dégâts. Les pluies sont de plus en plus violentes et détruisent des biens immobiliers et mobiliers. Et parfois, malheureusement, on assiste à des pertes en vies humaines. Si une alerte météo annonce un risque d’inondation sur votre commune ou que vous sentez des risques d’inondation de votre habitation, quelques précautions peuvent vous aider à protéger votre logement des inondations. On en parle dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Appelée “or vert du Mali”, la mangue qui donne en ce moment des couleurs aux étals de fruits, est un régal pour le palais, mais aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Nous en citons quelques-uns dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Il suffit d’une tache de jus de pomme, de quelques grains de riz ou d’une pelure d’orange dans la poubelle, sous l’évier pour que les fourmis se pointent. Pour elles, tout résidu de nourriture est une invitation à s’emparer de votre cuisine. Nous vous donnons des topos pour en débarrasser dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger