ECHO DES MARCHES Semaine du 18 au 25 juillet 2022

0
220

Le pain est un aliment central des populations ivoiriennes, toutes classes sociales confondues. Mais la Côte d’Ivoire ne produit pas de blé et l’importe. Or depuis la crise russo-ukrainienne, l’on assiste à
une extrême volatilité des cours internationaux du blé ; la Russie et l’Ukraine étant deux gros producteurs et exportateurs de blé au monde. Afin d’éviter que l’inflation du cours du blé à l’international
n’ait un impact sur le prix de la baguette de pain en Côte d’Ivoire, le Gouvernement a adopté un certain nombre de mesures. Décryptage dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Son jus est parfois utilisé sous forme d’assaisonnement et il permet de réaliser une limonade ou une tarte. En quartiers, il donne son goût à certaines boissons et sa peau se transforme en zeste. Il s’agit du citron, bien sûr ! Tout sur les vertus de cet aliment indispensable en cuisine. A lire dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Les bouts des chaussures, surtout lorsqu’ils sont pointus, ainsi que leurs talons, sont facilement victimes d’éraflures, ce qui nuit considérablement à leur esthétique. Découvrez un moyen simple et efficace qui vous permettra de réparer les éraflures sur vos chaussures. A découvrir dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Télécharger