BULLETIN ECHO DES MARCHES Semaine du 03 au 10 octobre 2022

0
101

Consommer local, de plus en plus de consommateurs adhèrent à cette approche. Pour accompagner ce mouvement, l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a initié le « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans les huit pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Ainsi, pendant tout le mois d’octobre les consommateurs de l’espace UEMOA sont invités à consommer local. Qu’est-ce que le consommer local ? Quels sont les avantages du consommer local ? Quels sont les produits locaux phares ivoiriens ? Votre bulletin « Echos des marchés »
s’associe à l’initiative « Mois d’octobre, mois du consommer local» en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local.

Céréale aux multiples vertus, riche en sels minéraux et en acides aminés, le fonio peut aisément se substituer au riz. Ce mois du consommer local est une bonne occasion de se mettre au fonio. Découvrez cette céréale nutritive dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Il arrive régulièrement d’avoir 2 verres empilés qui se sont coincés l’un dans l’autre. Comment les détacher sans les casser ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous livre une méthode simple et rapide pour désempiler vos verres.

Télécharger