ECHO DES MARCHES Semaine du 28 novembre au 05 décembre 2022

0
237

La conjoncture mondiale pèse sur les produits de première nécessité. En Côte d’Ivoire, le Gouvernement a pris des mesures comme le plafonnement des prix pour contenir cette hausse. Si le droit ivoirien à travers, la loi 2016-412 du 15 Juin 2016 relative à la consommation, permet de protéger le consommateur contre les pratiques commerciales abusives, cela ne veut pas forcément dire qu’il est toujours facile de défendre ses droits. Il est très fréquent qu’un commerçant ne respecte pas ces mesures ou encore qu’un consommateur lésé éprouve des difficultés à faire valoir ses droits. Convaincus que c’est dans l’union avec d’autres consommateurs qu’on a la force et l’influence de promouvoir les intérêts de tous, les associations de consommateurs restent un moyen de défense de haute importance. A lire dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Juteux, de couleur jaune pâle, rose clair ou rose foncé, le pamplemousse est particulièrement rafraîchissant et peut être plus ou moins acidulé selon son degré de maturité et la couleur de sa chair. Il renferme de nombreux atouts pour un organisme en pleine forme. Zoom sur ce fruit énergisant. A découvrir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Avec le temps ou faute d’un entretien adapté, la rouille a tendance à s’installer sur les objets en métal. Alors pour enlever la rouille sur du métal et éviter qu’elle ne réapparaisse, découvrez notre méthode, aussi simple que rapide pour en venir à bout. Rendez-vous dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Télécharger