Social: le Cnlvc remet des kits alimentaires au foyer Akwaba d’Abobo

0
80

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME à travers le Conseil National de Lutte contre la vie chère (CNLVC) a remis des kits alimentaires, jeudi 29 décembre 2022 au foyer Akwaba dans la commune d’Abobo. Il s’agit de 225,51 kg de denrées alimentaires offerts à ce foyer d’accueil de 55 pensionnaires.

C’était le 2ème foyer visité par le CNLVC après celui de la maison du Potier dans la commune de Yopougon qui a également bénéficié de dons alimentaires.

Outre ces deux établissements, 5 autres centres d’accueil et orphelinats dans les communes d’Abobo, Yopougon, Grand-Bassam et Ayamé ont bénéficié de l’aide du CNLVC.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre des actions sociales du CNLVC à l’endroit des consommateurs en situation de précarité mais surtout pour la réalisation de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président le la République Alassane Ouattara.

Notons que c’est en tout 1486,51 kg de denrées alimentaires distribuées par le CNLVC à 344 bénéficiaires dont 97% sont des enfants.