ECHO DES MARCHES Semaine du 24 avril au 1er mai 2023

0
446

Au contact de l’air, de la chaleur ou de l’humidité, les aliments perdent de leur fraîcheur et pourrissent.
Il est donc essentiel de procéder à une bonne conservation des produits. En effet, la conservation des aliments sert à préserver leurs qualités gustatives et nutritives ainsi que leur texture et leur couleur en empêchant le développement de bactéries, de champignons et de microorganismes qui pourraient entraîner une intoxication alimentaire. En quoi consistent les différentes techniques de conservation
des aliments ? Quels sont les avantages de chaque technique ? Tour d’horizon dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Douce et rassasiante, la banane est aussi bonne sur le plan nutritionnel qu’elle l’est pour nos papilles. Zoom sur ses bienfaits dans la rubrique LE PRODUIT DE SAISON.

Cuisiner présente un problème récurrent : les odeurs peuvent persister plusieurs heures après avoir terminé votre repas. Cela est plutôt gênant, surtout si vous avez une cuisine ouverte sur votre salon, ou que vous vivez dans un petit appartement. Malgré une bonne aération, les odeurs de cuisine sont
parfois tenaces. Découvrez une solution simple et efficace pour éviter les odeurs de cuisine dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Les Comités Locaux de Lutte contre la Vie Chère sont les prolongements du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère dans les différentes régions. Installés depuis 2021, ils sont en action sur l’ensemble du territoire. Cette semaine, nous vous présentons les activités du Comité local du Gueyo.

Télécharger