ECHO DES MARCHES SEMAINE DU 25 SEPTEMBRE AU 02 OCTOBRE 2023

0
571

Maux de ventre, nausées, écœurement… Voici les principaux symptômes qui interviennent après la consommation d’un aliment abîmé. Si elles peuvent paraître anodines, ces intoxications arrivent plus souvent que nous ne l’imaginons, surtout lorsque la chaîne du froid ou chaîne frigorifique entre en jeu.
En effet, maintenir à basse température les denrées alimentaires leur permet de conserver leurs qualités hygiéniques et organoleptiques, à condition de ne pas rompre la chaîne du froid. Si les professionnels y sont très attentifs, ce n’est pas toujours le cas de nous les consommateurs ! A quoi faut-il faire attention? Comment préserver la chaîne du froid ? Eléments de réponse.

Avec une production moyenne annuelle de 3 millions de tonnes, l’igname est l’une des tubercules les plus consommées en Côte d’Ivoire. En foutou, foufou, ragoût ou frite, l’igname peut se consommer de multiples manières grâce à ses nombreuses variétés. Cette semaine, zoom sur les nombreux bienfaits de l’igname, dans le rubrique LE PRODUIT DE SAISON.

En envahissant les pièces de la maison, les insectes répandent la saleté et peuvent être porteurs de bactéries, à l’instar des mites qui se logent dans nos placards. Plus que les mites adultes que l’on voit voler dans la maison, ce sont leurs œufs et leurs larves qui sont les plus nuisibles. Comment s’en débarrasser ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne une méthode simple et efficace pour désinfecter
vos placards.

Télécharger