Echo des marchés du lundi 9 octobre 2023

0
409

Nous vous le disions dans le numéro précédent, votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à l’initiative de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), « Mois d’octobre, mois du consommer local » en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local. Cette semaine, zoom sur les initiatives de transformation du manioc, du karité et de la mangue.

Céréale typiquement africaine, cultivée depuis des millénaires, le fonio est fortement consommé pour ses composantes nutritionnelles et sa facilité digestive. Et si vous profitiez du Mois du consommer local pour vous mettre au fonio ? On en parle dans la rubrique LE PRODUIT DE SAISON.

Vous avez mangé un plat délicieux mais pimenté ? Vous avez touché du piment et vos mains sont maintenant en feu ? Vous cherchez un moyen pour soulager la sensation de brûlure dans votre bouche ou sur vos mains ? Rendez-vous dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.