Echo des marchés du lundi 20 novembre 2023

0
358

La promotion des produits locaux est une tendance croissante dans le monde entier, en raison de l’importance économique, sociale et environnementale qu’elle revêt. Les produits locaux offrent une opportunité unique de soutenir les agriculteurs et les producteurs locaux, de préserver les traditions culinaires et de réduire l’impact environnemental lié au transport des produits. Face à un tel défi, l’organisation de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI), vise à offrir aux producteurs locaux une plateforme pour promouvoir leurs savoir-faire auprès d’un large public. Rendez-vous dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE pour une présentation de la FOMCI qui se tiendra du 22 au 26 novembre 2023 aux Parc des Expositions d’Abidjan.

Avec sa couleur orange pétillante et son goût succulent, la papaye solo a conquis nos papilles. Concentré en vitamines et autres nutriments, elle est efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce délicieux fruit charnu est présentement vendu sur la plupart des étals de nos marchés. On vous dit tout sur ce fruit dans notre PRODUIT DE SAISON.

Votre pull ou T-Shirt a rétréci lors du lavage et vous ne savez pas comment le récupérer ? Il existe une astuce simple, à réaliser à la maison, pour lui donner une nouvelle vie. A lire dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Télécharger