Echo des marchés du mardi 2 janvier 2024

0
193

Depuis 2011, le Gouvernement a régulièrement accompagné le secteur de l’électricité au titre des subventions d’exploitation et des financements d’investissement. Cependant, le secteur de l’électricité traverse aujourd’hui des difficultés financières liées à une conjugaison de facteurs défavorables. Quels sont les enjeux liés à l’ajustement tarifaire de l’électricité en Côte d’Ivoire ? Pourquoi le secteur de l’électricité fait-il face à des difficultés ? Quelles conséquences peuvent avoir les tarifs actuels sur le fonctionnement du système électrique ivoirien et l’accès à l’électricité ? Et quelle mesure le gouvernement envisage-t-il de prendre pour résoudre ces problèmes ? Eléments de réponse dans le DOSSIER DE LA SEMAINE.

Blanc, rouge, vert, les variétés de chou vont et viennent au fil des saisons. Ces légumes de saison peu onéreux, qui permettent de manger sain sans se ruiner, sont devenus un indispensable des cuisines ivoiriennes. Leurs feuilles regorgent de nutriments protecteurs qui offrent de nombreux bienfaits pour la santé.  Le chou est notre PRODUIT DE SAISON.

Brouillé, au plat, à la coque, en omette ou encore incorporé dans les préparations des gâteau, l’œuf est l’ingrédient de base par essence pour les petits déjeuner et la pâtisserie. Mais comment savoir si un œuf est périmé ou toujours bon à la consommation ? Les détails dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ÉCHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.