Echo des marchés du lundi 22 janvier 2023

0
127

“Fan du made in Côte d’Ivoire” célèbre l’excellence des produits fabriqués en Côte d’Ivoire tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule dans le pays. Organisée en liaison avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie à travers ses structures telles que Cote d’Ivoire Export et la Direction Générale de l’Artisanat et de la Promotion des PME, l’initiative « Fan du made in Côte d’Ivoire » vise à valoriser nos produits locaux dans toutes leurs diversités. A la découverte du « Fan du made in Cote d’Ivoire » dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

On croit souvent que l’arachide est une noix, mais en réalité il s’agit plutôt d’une légumineuse. De même, on entend souvent dire que la consommation de l’arachide peut entraîner une prise de poids si on en mange trop en raison de sa forte teneur en calorie. Mais qu’en est-il vraiment ? Eléments de réponse dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Il est parfois difficile de démarrer sa journée sans un bon café bien chaud. On le sirote au saut du lit ou en arrivant au bureau, puis au cours de la journée après les repas. Une fois bu, on pose la tasse dans le levier. Sauf que le café séché à tendance à se coller aux parois de la tasse et part difficilement au lavage. Comment se débarrasser des traces de café laissés dans les tasses ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous livre une astuce simple pour rendre votre tasse à nouveau étincelante.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ÉCHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.