Echo des marchés du lundi 05 février 2024

0
115

La fièvre de la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein dans tout le pays. Pendant cette compétition, les supporters manifestent leur soutien et leur fierté envers leur équipe nationale à travers une multitude de produits commerciaux. Quels sont ces articles et quel est leur impact sur le commerce pendant la Coupe d’Afrique des Nations ? Notre DOSSIER DE LA SEMAINE fait un zoom sur tous ces articles phares du moment et leur impact sur le commerce.

Dans une soupe, cuit au four ou à la vapeur, l’oignon a le chic pour rehausser nos plats, leur apporter du relief, du piquant sans oublier sa bonne odeur.  Aromate universel, précieux en cuisine, ce bulbe savoureux blanc ou rouge est un incontournable dans de nombreuses spécialités bien ivoiriennes. Coté santé il regorge de multiples vertus pour l’organisme. Eh oui, les vertus de l’oignon sont nombreuses, vous le remarquerez dans notre PRODUIT DE SAISON.

En plus d’être délicieuses, les bananes plantains sont également une excellente source de nutriments essentiels pour l’organisme. Cependant, leur conservation peut être problématique, surtout si elles ne sont pas stockées correctement. Trois techniques dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE qui vous aideront à mieux conserver vos bananes plantain.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.