Echo des marchés du lundi 18 mars 2024

0
143

Débuté il y a une semaine, le Ramadan est une période de jeûne et de célébrations religieuses pour des millions de musulmans pratiquants. Cette période est marquée par une activité sociale intense avec des visites et des repas festifs. Chaque soir, les jeûneurs rompent leur jeûne autour de tables abondamment garnies, renouant ainsi avec les traditions culinaires. En quoi la période du Ramadan constitue-t-elle un pic de consommation ? Quels sont les produits phares de ce mois ? Comment se caractérise la consommation des ménages durant ce mois sacré ?Éléments de réponse dans notre DOSSIER DE LA SEMAINE.

Les fleurs d’hibiscus (la roselle) constituent l’ingrédient de base du “jus de bissap” ou “carcadé”, boisson traditionnelle très rafraîchissante. Cette boisson qui est beaucoup consommée pendant la période du Ramadan a de nombreuses vertus. En voici quelques-unes dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Que vous ayez laissé une boite de sucre ouverte ou que vous ayez laissé votre assiette de pâtisserie quelques instants, il y a de fortes chances que les fourmis à sucre apparaissent. Comment se débarrasser de ce genre de fourmis dans la maison ? Découvrez trois astuces simples et efficaces dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? Qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.