Les vertus de la goyave

0
605

Il en existe plus de 150 variétés de goyave qui présentent des formes, tailles, couleurs et saveurs différentes. Sa peau est comestible et peut présenter des teintes de vert, de rouge, de jaune ou de blanc. Elle peut également présenter des taches noires ou rosées. Sa chair est blanche, jaune, rose orangé ou rouge et est très parfumée avec un goût légèrement acidulé. Les graines sont également comestibles. On parle peu de ce fruit, pourtant la goyave offre une variété de bienfaits pour la santé.

Contre le rhume et la toux

La goyave aide à réduire la formation de mucus et aide à la respiration en dégageant les voies respiratoires du mucus. Comme le fruit est riche en vitamine C et en fer, il peut aider à lutter contre la grippe.

Bon pour les yeux

La goyave renferme une grande quantité de quercétine ! Ce puissant antioxydant a le pouvoir d’empêcher la formation de sorbitol. Le sorbitol étant le sucre qui est à l’origine de nuages blancs dans les yeux qui peut déboucher, si on ne fait pas attention, sur la cataracte.

Bon pour la peau et les cheveux

La goyave est riche en vitamine B bénéfique pour la croissance et l’entretien des cheveux. Les vitamines B3, B5, B6 contenues dans ce fruit rendront votre peau plus radieuse. La vitamine B2 aidera à la réparation des cellules et des tissus. C’est pour toutes ces propriétés que la goyave est dans de nombreux produits dermatologiques et capillaires.

Bon pour la santé de la peau

La vitamine C présente dans la goyave est importante pour la santé de la peau, car elle favorise la production de collagène, qui maintient la peau ferme et élastique. De plus, les antioxydants présents dans la goyave aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

LE FRUIT OUI, MAIS PAS QUE !

Les feuilles et l’écorce de l’arbre de goyave sont très efficaces pour préparer des infusions contre la diarrhée, les maux de gorge, les vertiges, la nausée et les différents problèmes intestinaux.

 

Saisonnalité : Avril à Mai

Zone de production : Sud et Sud-Est