Echo des marchés du lundi 13 mai 2024

0
210

Intoxications alimentaires, maladies chroniques ou même des décès, les aliments mal conservés, mal manipulés ou contenant des substances dangereuses peuvent avoir des conséquences dramatiques sur notre santé. C’est pourquoi il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour garantir une alimentation saine. Dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE, nous allons vous fournir les clés pour mieux choisir les aliments, adopter de bonnes pratiques de manipulation des aliments et identifier les produits alimentaires de qualité, pour vous et vos proches.

Fruit à coque globuleuse, le Saba senegalensis, appelé communément « côcôta » en Côte d’Ivoire, contient des graines enrobées de pulpes juteuses, acidulées et sucrées. On peut déguster ce fruit en jus ou assaisonné avec du sucre, du sel et du piment. Quels sont donc ses propriétés et ses bienfaits sur la santé ? Réponse dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Du fait de l’humidité, nos ustensiles de cuisine peuvent être sujet à la rouille. Fort heureusement, ces petites ou grandes tâches sont faciles à retirer. Découvrez dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE nos techniques pour s’en débarrasser.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? Qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.