Echo des marchés du mardi 21 mai 2024

0
276

La « street food » ou « nourriture de rue » en français, est à la mode partout dans le monde, popularisée grâce notamment aux réseaux sociaux. En effet, qui n’est pas tombé en faisant défiler son fil d’actualité Facebook ou Instagram, sur des petites vidéos de vendeurs de sandwiches, de tacos ou de crèmes desserts dans les rues des villes indiennes, mexicaines ou encore chinoises ? De même, en Côte d’Ivoire, aux abords des routes, on trouve facilement des aliments simples et rapides à consommer. Ce mode de vente des aliments crée des opportunités d’emploi et offre une option abordable aux populations. Cependant, il est important de prendre des précautions en matière d’hygiène, car la consommation d’aliments de rue peut comporter des risques pour la santé. Et notre DOSSIER DE LA SEMAINE vous dit tout.

La mangue qui donne en ce moment des couleurs à nos étals de fruits, est un régal pour le palais, mais aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Lesquels ? Eléments de réponse dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Lieu convivial, chaleureux et parfois ouverte sur le salon, la cuisine est devenue aujourd’hui dans beaucoup de famille une vraie pièce à recevoir. Malheureusement, il peut arriver que les mauvaises odeurs issues des préparations culinaires, du frigo ou de la poubelle, qui en sortent viennent gâcher le moment en famille ou entre amis. Heureusement L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous livre une astuce efficace pour chasser ces mauvaises odeurs.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.