document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Commercialisation des produits vivriers : le marché de proximité de Lomokankro (Tiébissou) officiellement inauguré

C’est la sous-préfecture de Lomokankro dans le département de Tiebissou qui a abrité la cérémonie officielle d’inauguration conjointe des marchés de proximité de ce village et de Bocanda.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a saisi cette occasion pour rappeler les enjeux de la construction des marchés de proximité sur toute l’étendue du territoire national. Ces deux marchés, a-t-il indiqué, font partie des 40 premiers marchés de la phase 1 du projet de construction de 155 marchés dans les 31 régions du pays. Le coût de cette première phase s’élève à 6,2 milliards Fcfa financé par le budget de l’Etat.

« La construction de ces marchés de proximité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la collecte et à la mise à marcher des produits vivriers initié par le Gouvernement », a soutenu Dr. Souleymane Diarrassouba. Qui a rappelé que l’objectif de ce projet est de contribuer à lutter contre la vie chère, grâce à l’approvisionnement régulier des marchés en produits vivriers de qualité en quantité suffisante.    

En effet, ce projet contribue à apporter des réponses structurelles durables à la problématique de l’approvisionnement adéquat des marchés urbains en produits vivriers, grâce à un plan qui comporte la construction des marchés de proximité destinés à la collecte et au groupage des denrées alimentaires.

Il constitue également une réponse durable aux pertes post-récoltes constatées chaque année dans le secteur des produits vivriers. En toile de fond, cet important projet, a reconnu le Ministre Souleymane Diarrassouba, contribuera à créer une dynamique économique pour les acteurs de la chaîne de commercialisation de ces produits. A juste titre, il a invité les bénéficiaires de ces deux localités à se les approprier et a invité à la responsabilité de leurs comités de gestion.   

La cérémonie d’ouverture officielle des marchés de proximité de Lomokankro et Bocanda fait suite à celui de Daboré, dans le département de Divo, inauguré par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le vendredi 28 février dernier.