
Consommatrices et crĂ©atrices de tendances, les femmes influencent grandement les habitudes de consommation. Leur impact se fait sentir dans des secteurs aussi variĂ©s que lâalimentation, la mode, la cosmĂ©tique, la technologie et les services… Elles ne se contentent pas de suivre le marchĂ©, elles le redĂ©finissent en fonction de leurs besoins. Avec la montĂ©e en puissance du digital et des rĂ©seaux sociaux, cette influence est dĂ©multipliĂ©e. Dans la continuitĂ© de la JournĂ©e internationale des droits des femmes qui a Ă©tĂ© cĂ©lĂ©brĂ©e le 8 mars, LE DOSSIER DE LA SEMAINE met en Ă©vidence quelques axes majeurs qui illustrent cette influence.
En cette pĂ©riode de Ramadan, on trouve des dattes un peu partout sur nos marchĂ©s. La majoritĂ© des musulmans lâutilisent pour rompre leur jeĂ»ne. Ce nâest pas un hasard. En effet, la datte est particuliĂšrement riche en vitamines, minĂ©raux et oligo-Ă©lĂ©ments et Ă ce titre elle apporte de nombreux bienfaits. A retrouver dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.
Vous adorez les bonnes sauces et autres mijotĂ©s gourmands ? Seul problĂšme, quand vous les prĂ©parez vous-mĂȘme, vos sauces sont trop fluides et manquent cruellement de consistance. Pas de panique,LâASTUCE DE LA SEMAINE vous livre deux techniques rapides et simples pour Ă©paissir une sauce trop liquide.
Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? Qui vous livre les tendances du marchĂ© des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturĂ©s, en passant par les produits frais.
ĂCHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensĂ© pour le consommateur ivoirien.