Chaque année, la saison des pluies s’installe avec son lot de défis. Si elle est importante pour l’agriculture et l’approvisionnement en eau, elle est également à l’origine de nombreux dégâts matériels et parfois de pertes en vies humaines. Face à ces risques, le Gouvernement prend des mesures pour protéger les populations. Mais au-delà de l’action publique, l’adoption par les citoyens de comportements responsables demeure indispensable. Le DOSSIER DE LA SEMAINE vous présente des bons gestes à adopter pour traverser au mieux la présente saison des pluies.
Le manioc occupe une place essentielle dans l’alimentation des populations ivoiriennes. Il est consommé sous différentes formes qui font partie du quotidien, comme l’attiéké, plat emblématique apprécié pour son goût légèrement acidulé et sa légèreté ou encore le placali. Au-delà de sa valeur culturelle et gastronomique, le manioc présente de nombreux avantages nutritionnels. A découvrir dans le PRODUIT DE SAISON.
Les tâches d’huile rouge, que ce soit l’huile de palme brut ou en sauce graine, sont parmi les plus difficiles à éliminer sur les vêtements. En plus de laisser une trace grasse, elles peuvent également colorer le tissu en rouge ou en orange. Heureusement, il existe une astuce simple qui permet de retrouver votre vêtement. Mode d’emploi dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.
Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? Qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.
ÉCHO DES MARCHÉS, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.