document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Journées Nationales du Producteur de Coton et d’Anacarde : Un rendez-vous prévu pour le 17 janvier prochain

jnpca

La première édition des Journées Nationales du Producteur du Coton et de l’Anacarde (JNPCA) se tiendra les 17 et 18 janvier 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par M. Mamadou Berté, le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde.
Placé sous le thème : Valoriser durablement le potentiel des filières coton et anacarde pour des producteurs prospères. Cet événement vise à mettre en lumière les efforts des acteurs de ces différents secteurs.

Les objectifs de cette première édition des JNPCA sont multiples. Pour commencer les JNPCA offriront une plateforme pour célébrer les producteurs en mettant en lumière les efforts et les contributions des acteurs du coton et de l’anacarde. Elles permettront de promouvoir la consommation locale en encourageant la consommation des produits issus de ces filières. De plus elles faciliteront les échanges en offrant une plateforme pour les discussions entre les différents acteurs du secteur et enfin, elles favoriseront la transformation locale pour ajouter de la valeur aux produits et discuteront des enjeux de la traçabilité et de la durabilité pour améliorer la compétitivité des chaînes de valeur.

Rappelons que la côte d’ivoire a vu sa production de noix brutes de cajou doublé  doubler, passant de 452 000 tonnes en 2012 a plus de 1,2 million de tonnes en 2023, renforçant ainsi sa position parmi les pays leader dans ce secteur.

Des expositions, des conférences, et une cérémonie de récompense et de décoration sont prévues pour honorer les acteurs de ces filières. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus pour cet événement.