document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

La brigade de contrôle rapide appelle à la vigilance des consommateurs

Le commandant de la Brigade de contrôle rapide (BCR) du ministère du Commerce, Koffi Armand Alexandre, a appelé les populations à dénoncer les abus commerciaux et à participer activement à la lutte pour préserver leur pouvoir d’achat. 

Créée en octobre 2022, la BCR veille au respect des mesures gouvernementales visant à lutter contre la vie chère. Depuis sa mise en place, des avancées notables ont été enregistrées, notamment l’affichage des prix dans de nombreux établissements commerciaux, garantissant plus de transparence pour les consommateurs. 

Cependant, des manquements persistent. Sur 2 445 établissements visités, 71,90%, soit 1 758 commerces, ont été épinglés pour des infractions telles que des pratiques de prix illicites, l’absence de facturation et le défaut d’affichage des prix. 

Pour renforcer la protection des consommateurs, la BCR a mis en place plusieurs outils accessibles à tous notamment, Le numéro vert gratuit 1343 ; L’application mobile Contrôle Citoyen ; Une page Facebook dédiée et la possibilité de se rendre directement au siège de la BCR à Cocody Vallon. 

Le commandant a encouragé les citoyens à utiliser ces dispositifs pour signaler tout abus, rappelant que leur implication est essentielle pour rendre effectives les mesures contre la vie chère. La préservation du pouvoir d’achat est une responsabilité partagée entre les autorités et les consommateurs, a-t-il conclu.