
Lancement du projet ECOTER à Sandégué pour un développement agricole durable

Le mercredi 26 mars 2025, le directeur régional de l’Agriculture du Développement rural et des Productions vivrières de Bondoukou, Coulibaly Lanciné, a annoncé le lancement officiel du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) dans le département de Sandégué.
Cette initiative vise à promouvoir un développement durable à travers une gestion optimisée des ressources agricoles et territoriales mais aussi à moderniser l’agriculture tout en protégeant l’environnement et en améliorant les conditions de vie des populations rurales.
Dans sa première phase, ECOTER se concentrera sur la riziculture et le maraîchage sur une superficie de 6,44 hectares, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux producteurs locaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du deuxième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) entre la Côte d’Ivoire et la France. Le préfet Gbey Gué Antoine a appelé les chefs traditionnels, associations locales et acteurs agricoles à s’impliquer activement pour garantir son succès.