document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

LES BIENFAITS DE LA DATTE

En cette période de Ramadan, on trouve des dattes un peu partout sur nos marchés.  La majorité des musulmans l’utilisent pour rompre leur jeûne. Ce n’est pas un hasard. En effet, la datte est particulièrement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et à ce titre elle apporte de nombreux bienfaits.

 

Source d’énergie

Grâce à leur richesse en glucides naturels (fructose et glucose), les dattes sont une excellente source d’énergie. Elles sont idéales pour les sportifs ou toute personne ayant besoin d’un regain d’énergie rapide.

Un allié pour le cœur et la circulation sanguine

Grâce à leur teneur en potassium et en antioxydants, les dattes aident à réguler la tension artérielle et à prévenir les maladies cardiovasculaires. De même, elles réduisent le taux de mauvais cholestérol (LDL) et assurent une meilleure circulation sanguine.

Bonne pour la santé des os

Le calcium, le phosphore et le magnésium présents dans les dattes contribuent à renforcer les os et à prévenir les maladies comme l’ostéoporose.

Un atout pour la grossesse et l’accouchement

Consommer des dattes pendant la grossesse pourrait faciliter l’accouchement en stimulant la production d’ocytocine, une hormone qui favorise les contractions utérines. Elles apportent également des nutriments essentiels pour la mère et le bébé.

 

Saisonnalité

Non produit en Côte d’Ivoire, la datte est tout de même bien visible sur les marchés ivoiriens à la faveur du jeûne musulman.

Zone de production

Les dattes exigent de la chaleur, c’est pourquoi elles sont produites dans les régions arides et semi-arides (Irak, Égypte, Algérie, Tunisie, Maroc…).