document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Lutte contre la vie chère : L’application “Contrôle citoyen” au service des consommateurs

Lancée le 8 mai 2023 à Abidjan, l’application mobile “Contrôle citoyen” s’impose déjà comme un outil majeur dans la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Selon les données du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, plus de 1 220 plaintes ont été enregistrées via l’application depuis son lancement.

Développée par le gouvernement ivoirien, “Contrôle citoyen” permet aux consommateurs de signaler en temps réel les pratiques de prix illicites, les défauts d’affichage des prix et la vente de produits périmés. Ces signalements déclenchent alors l’intervention immédiate d’équipes de contrôleurs sur le terrain.

“L’objectif est d’impliquer activement les citoyens dans la lutte contre la vie chère, tout en renforçant l’action de la Brigade de Contrôle Rapide sur le terrain”, a expliqué Docteur Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie.

Avec près de 13 millions d’internautes en Côte d’Ivoire, soit un taux de pénétration d’Internet de plus de 65%, l’application mobile s’appuie sur le numérique pour promouvoir l’émergence d’un mouvement consumériste plus informé et exigeant. Elle garantit également l’anonymat des utilisateurs, les encourageant ainsi à signaler les infractions sans crainte.

Grâce à ce nouvel outil, le gouvernement espère assurer plus de transparence dans les transactions commerciales et contribuer durablement à l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages ivoiriens.

L’application est disponible sur Play Store et App Store.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *