
RAMADAN ET CARÊME 2025 : Le gouvernement garantit la disponibilité des produits de grande consommation

En prélude au Ramadan et au Carême chrétien, le Ministre du Commerce et de l’industrie, Dr Souleymane Diarrassouba a initié le 14 février 2025 dans le cadre de la lutte contre la vie chère, une intensification des contrôles terrains. Il a mandaté les inspecteurs du Ministère du Commerce et de l’industrie, à des contrôles terrains intensifiés en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC).
Cette visite des inspecteurs du Ministère du Commerce et de l’Industrie sur le terrain avait pour but de : s’assurer de la disponibilité des produits de grande consommation (marché bien approvisionné, pas de pénurie) ; contrôler le respect des prix plafonnés des produits de grande consommation (sucre, riz, lait, tomate concentrée, huile, pâtes alimentaires, viande de bœuf), et l’affichage des prix en magasin.
Après inspection et tournée dans différents points de vente à Yopougon, Attecoubé et Cocody, il a été fait le constat qu’il n’y a pas de pénurie de produits de grande consommation sur le marché. Les boutiques, supermarchés et supérettes et marchés sont suffisamment approvisionnés. De plus, un respect de la mesure de plafonnement a été observé. Et enfin, l’affichage des prix est en nette progression, de plus en plus de point de vente se conforment à cette disposition légale.