document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Tout sur les avantages de la carte de commerçant !

La carte de commerçant est un document destiné aux entreprises commerciales, aux personnes physiques ainsi qu’aux auto-entrepreneurs, qui autorise son détenteur à exercer de manière professionnelle son activité dans un lieu précis.

Cette carte a pour objectif de structurer le secteur du commerce, de formaliser l’activité commerciale sur l’ensemble du territoire national et de moderniser le secteur en établissant le Fichier national des commerçants et des entreprenants (FNCE), une base de données nationale regroupant des informations complètes sur l’activité commerciale.

Le 6 juillet 2023, la cérémonie officielle de lancement de la Carte de Commerçant s’est tenue avec succès au siège du Patronat ivoirien, à Abidjan-Plateau. Présidée par le ministre Souleymane Diarrassouba, cette inauguration a été l’occasion de présenter en détail les multiples avantages de ce nouvel outil pour les commerçants du pays.

Parmi les fonctionnalités phares mises en avant, on peut notamment citer la possibilité d’effectuer des paiements, de retirer des espèces, mais également d’émettre et d’envoyer de l’argent. Autant d’atouts qui devraient permettre de moderniser et de sécuriser les transactions commerciales sur l’ensemble du territoire ivoirien.

COMMENT L’OBTENIR ?

Les conditions d’éligibilité et le processus d’obtention de cette carte sont clairement définis. Pour s’inscrire, les documents suivants sont requis :

  • 1 photo d’identité couleur
  • Un titre d’identité en cours de validité délivré par l’ONECI (original et 1 photocopie) de la personne physique commerçante, du représentant de la succursale ou du mandataire social
  • Un document de commerce (original et 1 photocopie) : Registre de commerce (RCCM) ou Attestation d’entreprenant
  • Une photocopie certifiée conforme du procès-verbal de la réunion ou de l’Assemblée Générale ayant désigné la personne physique chargée par la personne morale de la représenter dans ses actes de gestions ou tout acte authentique en tenant lieu.

Effectuer le pré-enrôlement sur site ou en ligne en cliquant ICI

Il sera délivré au demandeur une Attestation de Situation au Fichier National des Commerçants et Entreprenants (FNCE) qui servira de preuve de votre adhésion à la Carte de Commerçant.

Lorsque la carte est prête, un SMS est envoyé au concerné, qui pourra retirer sa carte, muni de son récépissé et/ou reçu de paiement.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter ce site site

Laisser un commentaire

Required fields are marked *