Subscribe Now
Trending News

Blog

Yamoussoukro : Inauguration de la phase 1 du centre des expositions des produits de la petite transformation et de l’artisanat (ceppta)

À Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement renforce la sécurité alimentaire et l’autonomisation des femmes avec la mise en place d’une unité semi-industrielle de transformation du manioc en attiéké. Cette infrastructure vient accroître leur capacité de production et améliorer considérablement les conditions de travail des productrices locales.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Docteur Souleymane Diarrassouba, a procédé, aux côtés du ministre gouverneur Augustin Thiam, à l’inauguration de la phase 1 du Centre des expositions des produits de la petite transformation et de l’artisanat (CEPPTA) de Yamoussoukro, avant de lancer les travaux de la deuxième phase en présence des autorités administratives et politiques de la capitale. La construction de ce centre s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Gouvernement et vise à améliorer la productivité, l’innovation et à assurer la promotion des unités de transformation à petite échelle des produits locaux. Sa localisation géographique facilitera des partenariats et autres synergies avec les grandes entreprises industrielles de la zone industrielle de Yamoussoukro. Il contribuera à faire de Yamoussoukro, l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Côte d’Ivoire et offrira des opportunités aux jeunes et aux femmes par la création à terme de 1000 emplois.

Le CEPPTA de Yamoussoukro est équipé de 190 boxes avec show-rooms et zones d’assemblage, de 14 préaux pour la vente, de 110 places de stationnement pour les véhicules et les motos et de 17 autres équipements modernes pour le bon fonctionnement. Sur la période 2026-2030, il est prévu de construire 155 CEPPTA sur le territoire national. « Notre capitale avance et deviendra dans quelques années, un véritable poumon économique de la Côte d’Ivoire, avec sa zone industrielle de 750 hectares, la 2ème en termes de superficie après la Zone industrielle d’Akoupé-Zeudji de 1000 hectares. », a affirmé monsieur le Ministre. En marge de cette importante cérémonie, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a remis au CSR d’Akpéssékro, une ambulance médicalisée conformément aux sollicitations des populations de cette localité du District autonome de Yamoussoukro.

MINISTERE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE

CONSEIL NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA VIE CHERE (CNLVC)

Responsable : Dr BAH-KONE Ranie Didice

Stantard : +225 27 22 57 68 17

Email : r.bah@cnlvc.ci / info@cnlvc.ci

MOUSTIK SARL
Stantard : +225 07 07 13 72 72
Email : regie.moustik.sarl@gmail.com
Localisation : Rue des Jardins,
2 plateaux Vallons, Abidjan Cocody (RCI)
COM’ON
Email : commercial@comon.ci
Stantard : +225 27 24 57 2598
Localisation : Rue des Jardins,
2 plateaux Vallons, Abidjan Cocody (RCI)

Copyright © 2024 - Design by : COM'ON - Conseil National de Lutte contre la Vie Chère . Tous droits réservés