document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

L’Arachide, un trésor nutritionnel à découvrir

Très populaire à travers le monde, qu’elle soit nature, rôtie ou en tartinade l’arachide est un véritable puit d’énergie. Plus riches en protéines que toute autre noix, les arachides sont des graines oléagineuses qui peuvent apporter de nombreux avantages pour la santé. Cette semaine faisons un zoom sur cet aliment.

Atouts Nutritionnels et Bénéfices Santé

Favorise la perte de poids

Les arachides peuvent être un bon allié dans un régime alimentaire. En effet, ils sont riches en fibres, qui augmentent la sensation de satiété et réduisent la faim. Par ailleurs, les arachides sont considérées comme un aliment thermogénique, c’est-à-dire un aliment capable d’augmenter le fonctionnement du métabolisme, stimulant ainsi une plus grande dépense de calories et favorisant la perte de poids.

Lutte contre l’anémie

Les arachides aident à lutter contre l’anémie, car ils contiennent de l’acide folique, une vitamine qui stimule, notamment la formation des cellules sanguines telles que les globules rouges. Les arachides contiennent également du fer, un nutriment important dans la prévention et le traitement de l’anémie, étant donné qu’il a un rôle important dans le transport et l’utilisation de l’oxygène par les globules rouges, ainsi que pour le fonctionnement de certaines enzymes.

Prévient le vieillissement prématuré

Les arachides sont riches en vitamines E, qui agissent comme antioxydant et contribuent à prévenir et à ralentir le vieillissement. En plus de la vitamine E, les cacahuètes sont riches en oméga 3, une bonne graisse à forte action anti-inflammatoire, qui prévient le vieillissement prématuré et favorise le renouvellement cellulaire.

Réduit le risque de malformations chez le bébé

Les arachides peuvent être un allié de taille lors de grossesse. En effet, elles contiennent du fer, qui contribue à la formation du système nerveux ainsi qu’à la croissance et au développement de l’enfant. Le fer contribue par ailleurs, à réduire le risque d’infections pendant la grossesse.

Saisonnalité Juin-août.

Zone de production La moitié nord de la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Required fields are marked *