
Le maïs, une source d’énergie

Apprécié pour sa polyvalence et sa délicieuse saveur sucrée, le mais est une céréale riche en nutriments et en antioxydants. Il offre une gamme impressionnante de bienfaits pour la santé. Découvrons ses vertus.
Atouts Nutritionnels et Bénéfices Santé
BON POUR LE SANG
Le maïs est une source de vitamines essentielles telles que la vitamine B1, B5 et l’acide folique, qui jouent un rôle vital dans le métabolisme énergétique et la production de globules rouges.
BON POUR LE CŒUR
Les fibres solubles présentes dans le maïs peuvent aider à réduire le taux de cholestérol LDL (“mauvais cholestérol”) dans le sang, ce qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Le maïs est une source de potassium, un minéral essentiel pour la régulation de la pression artérielle, favorisant ainsi la santé cardiaque.
PUISSANT DIURETIQUE
Très riche en potassium, le maïs est diurétique et permet d’augmenter considérablement le volume des urines. Il est indispensable en cas de calculs de la vessie, de goutte, de coliques néphrétiques, de cystites et d’affections inflammatoires aiguës ou chroniques de la vessie.
BON POUR LES YEUX ET LA MÉMOIRE
En plus de protéger contre le déclin cognitif, la vitamine A fortement présente dans le maïs soutient le système immunitaire et aide à former les muqueuses des voies respiratoires. Enfin, le maïs est la seule céréale qui contient des caroténoïdes. Ces antioxydants sont essentiels pour la santé des yeux et pour la prévention de différentes maladies comme la maladie d’Alzheimer.
SAISONNALITÉ : Mai- juillet et Septembre-octobre
ZONE DE PRODUCTION : Toute la zone nord du pays