document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Le mangoustan, le “Roi” de la saison

Le mangoustan, est un fruit avec une coque dure et en forme de sphère. Il a une couleur entre le rouge et le mauve, et quand il est dans son point optimal de maturation, il devient un peu plus mou et facile à ouvrir. Le mangoustan est d’abord apprécié pour ses qualités alimentaires et ses saveurs comparables à celles de la pêche, de l’ananas ou de la framboise. Ces dernières années la demande du mangoustan à augmenter en Côte d’Ivoire grâce à ses bienfaits et à son goût unique. Connaissez-vous toutes ses vertus ? Savez-vous comment le consommer ? Découvrez tous ses bienfaits.

Bon pour la peau

Ce fruit tropical affiche une teneur très élevée en xanthones (on en dénombre 84 types dans sa composition). Ces derniers constituent des antioxydants naturels. De par sa composition, le mangoustan est ainsi réputé pour combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire et du vieillissement de la peau. Il aiderait aussi à prévenir les affections cutanées.

Bon pour le foie

Il contient une valeur nutritionnelle exceptionnelle en calcium, en potassium et en fer. Riche aussi en fibres et en vitamines A, C, et toutes les formes de vitamines B (B1, B3, B9 et B12), le mangoustan contribue à améliorer le métabolisme du foie.

Bon pour le cœur

Des recherches initiales suggèrent que le mangoustan pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire en contribuant à la réduction du cholestérol et de la pression artérielle. Il aiderait aussi à booster la production des globules rouges, en protégeant le système cardiovasculaire et en améliorant la circulation sanguine.

Soutien le système immunitaire

Le mangoustan a des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques. Il est également considéré antibactérien et antiviral. C’est un fruit qui permet de lutter contre la fatigue (notamment grâce à sa richesse en vitamine C). En Asie, la coque du mangoustan est utilisée pour diminuer la fièvre et soulager les douleurs musculaires.

Comme un grand nombre de fruits tropicaux ou exotiques, le mangoustan peut être utilisé sous sa forme brute dans l’alimentation humaine, après avoir été décortiqué. Pour des raisons pratiques de conservation et d’approvisionnement, le mangoustan se retrouve toutefois le plus souvent utilisé sous forme de jus.

Saisonnalité : De Mai à Juin

Zone de production : Anyama, Azaguié

Laisser un commentaire

Required fields are marked *