document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Les feuilles d’épinard, un concentré de bienfaits

L’épinard peut être cuisiné seul ou mélangé avec d’autres légumes dans divers plats.  Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, cet aliment vert feuillu est un allié incontournable pour une alimentation équilibrée. Découvrons ensemble.

Contribue au maintien d’une bonne vision

Les épinards sont une mine de bienfaits, riches en pigments végétaux (chlorophylle et caroténoïdes). En plus d’être anti-inflammatoires, ces composés végétaux sont importants pour la santé de la vue, car ils contribuent à réduire le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.

Réduit la graisse

Des études animales suggèrent qu’une consommation élevée d’épinards peut réduire les effets négatifs d’un régime riche en graisses sur le microbiome intestinal, le profil des graisses sanguines et le cholestérol accumulé dans le foie.

Favorise la santé mentale

Les épinards semblent avoir des propriétés anti-stress et antidépressives, car on a constaté qu’ils réduisaient l’hormone du stress, le cortisol, et augmentaient les neurotransmetteurs qui régulent l’humeur, tels que le glutamate et la glutamine.

Un allié du système immunitaire

Les épinards renforcent les défenses immunitaires grâce à leur richesse en vitamines et minéraux. Le fer contenu dans les épinards est essentiel à la production des globules rouges, aidant à prévenir l’anémie.

Saisonnalité

Novembre à avril.

Zone de production

La région des Lagunes (notamment autour d’Abidjan), La région des Hauts-Bassins (Bouaké, Katiola), Les zones périurbaines d’Abengourou et de Yamoussoukro, La région de San Pedro et de Sassandra.