document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Lutte contre la vie chère : Inauguration du premier marché de proximité à Divo

Le vendredi 28 février 2025, dans le village de Daboré (à 5 km de Divo), le Premier ministre, Beugré Mambé, a inauguré un marché de gros du vivrier. Ce marché, dénommé marché de proximité du vivrier, a été construit dans le cadre du “Projet d’appui à la collecte et à la mise en marché des produits vivriers”.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba, du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, M. Amédé Kouakou et d’autres cadres de la région.


Cette inauguration marque le lancement de la phase pilote de 40 marchés de proximité du vivrier en Côte d’Ivoire, sur un projet total de 155 marchés similaires à construire sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de lutter contre la cherté de la vie en facilitant l’accès des produits vivriers aux consommateurs.

« C’est pour lutter contre la cherté de la vie que ce marché a été ouvert. Avec ces marchés de proximité, les ménages pourront avoir des vivriers sur les marchés de consommation à moindre coût. », a affirmé́ le Premier Ministre M. Beugré Mambé.

Le marché de Daboré s’étend sur une superficie de 300 m² et comprend un hall pour le chargement et le déchargement des produits vivriers.

Le coût des 40 marchés de proximité de la phase pilote est de 6,2 milliards de Francs CFA. Dans chacun des marchés, il y aura deux camions de cinq tonnes, soit 80 camions de cinq tonnes au total. Il y aura également 120 tricycles, 120 bascules, 120 balances, et 120 motocyclettes pour ces 40 marchés de proximité de la phase pilote.

Ce programme vise à améliorer les infrastructures de collecte, de conservation et de mise en marché des produits vivriers, ainsi qu’à renforcer le dispositif de traitement et de diffusion des informations fiables sur les disponibilités en vivriers sur les marchés.

C’est une initiative stratégique pour minimiser les pertes post-récolte, augmenter l’offre et réduire les prix des produits vivriers.