document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { // Sélectionnez l'élément contenant le titre de la catégorie var categoryTitleElement = document.querySelector('.elementor-post__terms'); // Vérifiez si l'élément existe if (categoryTitleElement) { // Cachez l'élément categoryTitleElement.style.display = 'none'; } });
Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

La mangue Kent une réserve de vertus

La mangue qui donne en ce moment des couleurs à nos étals de fruits, est un régal pour le palais, mais aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Nous en citons quelques-uns.

BONNE POUR LA SANTÉ OSSEUSE

 Les mangues contiennent de la vitamine K, essentielle à la santé des os car elle permet l’absorption du calcium par le corps. De plus, la mangue contient également du calcium, nécessaire à la formation osseuse.

 BONNE POUR LES DÉFENSES IMMUNITAIRES

Les mangues sont une source de pectine, une fibre soluble qui aide à diminuer naturellement les niveaux de cholestérol. Ainsi, avec en plus leurs qualités pour lutter contre la tension artérielle, les mangues parviennent à prévenir deux des plus grandes pathologies liées aux maladies cardiaques. Le bêta-carotène présent dans les mangues booste les défenses du système immunitaire, qui est la première barrière de notre corps contre les maladies. De même, les antioxydants des mangues sont également centraux pour une bonne santé physique.

 BONNE POUR LA PRÉVENTION DU CANCER

La pectine qui se trouve dans les mangues est également bénéfique dans la prévention de certains cancers comme le cancer de la prostate et le cancer du sein.

BONNE POUR LA PRÉVENTION DE L’ASTHME

Les personnes qui consomment des aliments qui contiennent du bêta-carotène, tels que la mangue, ont moins de risques de développer de l’asthme.

Saisonnalité : de Mars à Aout

Zone de production :  Zone nord de la Côte d’Ivoire (Korhogo, Sinématiali, Ferkéssédougou, Boundiali, Odienné). Cette zone est très favorable à la culture de la mangue en raison de la bonne alternance qui existe entre saisons sèches et saisons humides.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *