
Les bienfaits du Haricot vert sur la santé

Le haricot commun frais, un légume vert et croquant, de la famille des légumineuses, n’est pas que savoureux. Il comporte, outre l’avantage de pouvoir être consommé sous différentes formes, de nombreux intérêts nutritionnels. Alors de là à le faire passer de la catégorie « légume d’accompagnement » à la catégorie « super aliment », il n’y a qu’un pas. Cette semaine allons à la découverte de ce passeport santé.
FAVORISE UNE PEAU SAINE
Grâce à leur teneur en vitamine A et en antioxydants, les haricots verts peuvent contribuer à une peau saine. La vitamine A est essentielle pour le renouvellement cellulaire et peut aider à maintenir une peau éclatante et sans imperfections.
CONTRIBUE À LA SANTÉ DES OS
Les haricots verts contiennent de la vitamine K, qui est essentielle pour la santé des os. La vitamine K aide à améliorer l’absorption du calcium et à maintenir la densité osseuse, réduisant ainsi le risque de fractures et d’ostéoporose.
BON POUR LES FEMMES ENCEINTES
Le haricot vert est source de vitamine B9, une vitamine indispensable à la croissance du fœtus, surtout au premier trimestre de la grossesse.
LUTTE CONTRE LE DIABÈTE
Les haricots verts aident à réguler le taux de glycémie. Ils constituent donc un aliment essentiel pour les diabétiques de type 2 notamment.
BON POUR LA CIRCULATION SANGUINE
Les haricots verts contiennent du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguine. Ils sont également riches en fer et en vitamines, et aident donc à rester en forme.
Saisonnalité
De début aout à fin septembre
Zone de production
Essentiellement dans les localités périphériques d’Abidjan (Anyama, Bingerville, Azaguié)