
LES VERTUS DE L’AUBERGINE NDROWA

Sous forme ovale, ronde, de couleur orange, jaunâtre ou blanche, l’aubergine N’drowa est un des ingrédients les plus utilisés dans l’alimentation des ivoiriens. Deux variétés sont principalement cultivées en Côte d’Ivoire : la variété Solanum aethiopicum de forme ronde avec les extrémités aplaties et la variété Solanum macrocarpon de forme ovale.
BONNE POUR LE TRANSIT INTESTINAL
Riche en fibres, la consommation de l’aubergine N’Drowa permet de réduire les troubles digestifs, d’accélérer le transit intestinal et de lutter contre la constipation.
CONTRE LES INFLAMMATIONS
L’aubergine détient des propriétés anti-inflammatoires, efficaces notamment en cas de piqûres de moustiques ou de brulure. Pour cela, appliquez de la poudre d’aubergine séchée sur la zone atteinte.
BONNE POUR LA LIGNE
L’aubergine est idéale pour la chasse aux kilos. C’est un légume qui ne contient que 18kcal/100g et qui rassasie rapidement.
BONNE POUR LE CHOLESTEROL
La consommation de l’aubergine contribue à la diminution du mauvais cholestérol et limite ainsi le développement des plaques athéromes et l’hypertension artérielle.
CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
La peau de l’aubergine est source d’antioxydants. Ces derniers aident à protéger l’organisme des radicaux libres et contribuent ainsi à ralentir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du vieillissement cellulaire prématuré.
Saisonnalité
Juillet à septembre.
Zone de production
Centre-ouest (Bouaflé, Daloa, Issia, Divo, Ouragahio, Gagnoa).