
Le Taro pour être en bonne santé

Braisé, bouilli, en purée ou encore en sauce grâce à ses feuilles, le taro est un tubercule malheureusement négligé. Pourtant il est à la fois sain et nutritif, le taro répond aux recommandations des nutritionnistes, car il renferme des amidons, des protéines, des lipides et de nombreuses vitamines. Allons à la découverte du taro.
APPORTS NUTRITIONNELS ET BÉNÉFICES SANTÉ
Lutte contre la fatigue
Si vous voulez réduire la fatigue après un effort physique, n’hésitez pas à consommer le taro. Avec son faible indice glycémique, il permet de maintenir votre énergie beaucoup plus longtemps.
Réduit le risque du diabète
Le taro permet de maintenir à la normale le niveau de sucre dans le sang. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les racines ou les feuilles. Comestibles, ils apportent les nutriments indispensables pour contrôler le taux de glycémie.
Améliore la Santé Cardiaque
Grâce à sa teneur élevée en potassium, le taro peut aider à réguler la pression artérielle en neutralisant les effets du sodium. Le potassium est essentiel pour le bon fonctionnement du cœur et peut réduire le risque d’hypertension artérielle et d’accidents vasculaires cérébraux.
Facilite la digestion
Le taro facilite la digestion. En effet, si ses tiges sont capables de prévenir les troubles digestifs, ses feuilles permettent de soigner la diarrhée.
Ralenti le processus de vieillissement
Source d’antioxydants, ce tubercule permet de réduire le processus de vieillissement de l’organisme. Sa consommation régulière aide à maintenir la santé de la peau en l’hydratant.
Saisonnalité : De Juillet à Septembre
Zone de production : Centre-ouest (Daloa, Issia) et Sud-est (Aboisso, Krinjabo)